PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules

Le Conseil Citoyen pour la Démocratie Participative à Labruyère-Dorsa (CCDP)

Le projet de rénovation de la salle des fêtes au 12/01/2025 : 

CCDP du 15 juin 2024 : 

CCDP du 23 novembre 2023 : 

CCDP du 10 juin 2023 : 

CCDP du 19 novembre 2022 : 

CCDP du 11 juin 2022 : 

CCDP du 4 décembre 2021 : 

Notre charte du dialogue citoyen adoptée en conseil municipal après concertation avec le CCDP :

 

Les groupes de travail

 

Dès 2014 et jusqu'en 2020, le Conseil Municipal a mis en place trois groupes de travail qui ont associé élus et citoyens : vie sociale, sécurité, aménagement et petits travaux.

Vie sociale

L'objectif de ce groupe est de créer du lien social et des activités afin de dynamiser le village en permettant aux Labruyéroises et Labruyérois de se rencontrer. Deux projets se sont déjà concrétisés : la mise en place d'un Conseil Municipal des Jeunes et la création d'une bibliothèque communale/coin lecture.

 

Sécurité

L'objectif de ce groupe est d'engager une réflexion tant sur les dispositifs de sécurité routière (existants ou à créer) que sur la sécurité des bâtiments publics de notre commune. A ce jour le groupe a décidé de l'organisation d'une rencontre avec la gendarmerie notamment sur la prévention des cambriolages et l'achat de panneaux voisins vigilants. Deux projets sont également à l'étude : l'installation de radars pédagogiques (validé par le conseil municipal pour mise en œuvre en 2017) et la sécurisation des abords de la salle des fêtes.

 

Aménagement et petits travaux

L'objectif de ce groupe est de mettre en commun les idées et compétences des citoyens autour de petits projets d'aménagement ou de travaux. Le projet majeur qui a été mis en œuvre est la rénovation intérieure de la salle des fêtes en collaboration avec Carlos Gonzales, artisan peintre à Labruyère-dorsa, qui nous a fourni gracieusement le matériel et son savoir-faire. Une trentaine de bénévoles de la commune se sont également mobilisés durant trois weekend pour prêter main forte.

 

La réussite de ces groupes de travail a conduit la municipalité à aller plus loin en constituant, en 2021, un Conseil Citoyen pour la Démocratie participative à Labruyère-Dorsa